Papote et Gribouillis pendant le mois de Mai

Bonjour à tous,

en raison des jours fériés en Mai, l'espace Papote et Gribouillis accueillant parents et enfants (le vendredi matin habituellement) sera fermé le 1er, 8 et 15 mai 2015.

Nous réouvrirons le 21 mai, avec un atelier "transvasement et motricité fine" en extérieur, pour les petits. Les petits pourront s'exercer autour de cet atelier d'inspiration Montessorienne, à verser, transvaser, observer comment les liquides changent de forme quand on les manipule et les verse. Les enfants d'âge préscolaire sont souvent très fascinés par cette activité et peuvent y passer de longs moments.




L'atelier sera animé dans le jardin de la Cure qui est très agréable à la belle saison. Pensez à prendre des vêtements de rechange pour vos petits, au cas où ils se mouilleraient.

A très bientôt !


3 commentaires:

  1. On ne peux pas laisser tout faire aux enfants aujourd hui même a 3 ans il sauvent très bien ce qu il font Lula démission n est pas la solution la formation de mes parents a grenoble a partir de 1955 et avant 10 ans m a permi de construire ma vie avec le respect des autres j ai fini en direction ou tout les gents que je dirigeait étaient heureux et le respectait
    quand je vois un gamin de 6 7 ans a qui son père dit t'ai toi il répond a son père t'ai toi
    votre méthode est nulle
    exemple au restaurant les enfants court de partout au lieu de rester a tablé
    cela montre l incompétence totale des parents
    j ai plein d autre exemple

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Vous sembles contrarié de voir ces enfants bouger librement, et les parents ne pas prendre en compte votre besoin de calme. J'imagine que vous avez passé un moment très désagréable, et que cela s'est répété. Vous semblez très en colère vis à vis des parents qui n'interviennent pas auprès de leurs enfants.
    Vous semblez aussi fortement préoccupé par le devenir de la société avec les enfants d'aujourd'hui.
    Cela tombe bien, nous aussi !
    Nous proposons du soutien aux parents qui ont envie de réfléchir à leur façon d'éduquer leurs enfants, et croyez-moi, les parents qui fréquentent nos Cafés des Parents sont des parents qui réfléchissent justement à la façon de respecter les besoins de tout le monde, enfants comme adultes. Nous ne proposons pas de méthode particulière, juste des pistes et quelques outils qui permettent de comprendre ce qu'il se passe et où sont les limites de chacun. Il faut savoir que la société a bien changé en 60 ans, et que les contraintes et difficultés que vivent les parents aujourd'hui sont aussi liées au conditions de vie d'aujourd'hui, qui sont très différentes.
    Mais le mieux est encore que vous veniez nous rencontrer!
    A très bientôt et au plaisir d'échanger avec vous !

    RépondreSupprimer